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Conditions Générales

Champ d'application


Les conditions générales de vente (ci-après « CGV ») s'appliquent à toutes les commandes (B-2-C et B-2-B) passées et à tous les contrats conclus (ci-après « commande ») par l'intermédiaire de la boutique en ligne https://www.Crutch-Up.ch ou https://www.Crutch-Up.com (ci-après « Crutch-Up.ch »). Cette boutique en ligne est gérée par Wise Duck GmbH (CHE-310.805.260).
Crutch-Up.ch fabrique des produits ou distribue des articles d'autres fabricants.
Crutch-Up.ch se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV en vigueur au moment de la commande est déterminante et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande.


Offre
L'offre s'adresse aux personnes physiques ou morales domiciliées dans le monde entier. 
L'offre est valable tant qu'elle est visible dans la boutique en ligne et/ou jusqu'à épuisement des stocks. Les prix et les gammes de produits peuvent être modifiés à tout moment. Les images présentées dans les publicités, les brochures, la boutique en ligne, etc. ainsi que toutes les informations sur les produits sont fournies à titre d'illustration et ne sont pas contraignantes. Les informations spécifiques figurant sur l'emballage du produit sont déterminantes.


Les prix
Les prix sont exprimés en francs suisses et incluent la TVA suisse. La TVA des pays étrangers, ainsi que tous les droits d'importation et de douane sont à la charge de l'acheteur.
Le prix de la boutique en ligne au moment de la commande est déterminant.


Commande
La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne non contraignant ou une invitation non contraignante au client à commander le produit dans la boutique en ligne.
Une commande est considérée comme une offre à Crutch-Up.ch de conclure un contrat.
Après avoir passé sa commande, le client reçoit automatiquement un accusé de réception attestant que Crutch-Up.ch a bien reçu sa commande. Le client ne peut annuler la commande qu'après son traitement par Crutch-Up.ch.
Crutch-Up.ch est libre de refuser des commandes en tout ou en partie ou d'annuler des commandes en tout ou en partie sans en donner les raisons. Dans ce cas, le client en sera informé et les paiements déjà effectués lui seront remboursés. D'autres réclamations sont exclues, en particulier aucune réexpédition de produits non livrables n'aura lieu. Les produits temporairement indisponibles peuvent être achetés et doivent être payés comme n'importe quel produit disponible, seule la date de livraison sera plus éloignée dans le temps, comme annoncé sur la page du produit. Cette date n'est pas contraignante, mais il s'agit d'une estimation.


Brevet en cours
Le support de béquille « Katana » est basé sur une invention en instance de brevet détenue par Martin Svejda.
Les clients intéressés par une collaboration commerciale doivent contacter info@Crutch-up.ch par e-mail.


Conclusion du contrat
Un contrat n'est conclu que lorsque Crutch-Up.ch traite la commande. Dès que le traitement de la commande a commencé, le client reçoit une confirmation de commande par e-mail. Crutch-Up.ch se réserve le droit de résilier le contrat jusqu'au moment de l'expédition.


Livraison


Zone de livraison
L'adresse de livraison du client peut être n'importe où dans le monde, mais le refus de livrer à certaines adresses est laissé à l'appréciation de Crutch-Up.ch. Si une livraison devait être refusée, le client en serait informé et tout paiement déjà effectué lui serait remboursé.


Délais de livraison
En principe, les livraisons sont effectuées par la poste et les commandes sont généralement remises à la poste par Crutch-Up.ch le jour ouvrable suivant la réception du paiement, mais au plus tard dans les 30 jours, si le produit est disponible. Si le produit n'est pas disponible / n'est disponible que dans la file d'attente, le délai de livraison peut augmenter. Les options de livraison disponibles sont indiquées dans la boutique en ligne et peuvent être sélectionnées par le client pour la commande concernée. Des retards sont possibles, ce qui exclut toute demande de dommages-intérêts et toute autre demande de la part du client. 
Si les marchandises sont envoyées sans assurance par la poste, le risque de perte par la poste incombe à l'acheteur.
Le client assume la responsabilité des produits livrés, même s'il ne les a pas reçus directement.


Frais de livraison et d'emballage
Les frais de livraison et d'emballage dépendent du poids et de la taille des produits commandés. Les frais de livraison et d'emballage communiqués dans la boutique en ligne sont d'application. Ils figurent en supplément sur la facture.
A partir d'une valeur de commande de CHF 150.00 par commande, tous les frais de livraison et d'emballage sont pris en charge par Crutch-up.ch.


Commissions
Les intermédiaires ne reçoivent pas de commission par produit vendu, mais bénéficient de prix d'achat inférieurs à ceux des acheteurs individuels pour des quantités plus importantes. Prenez contact avec nous pour obtenir un devis.


Avis de défaut
Si les produits sont livrés avec des dommages évidents à l'emballage ou au contenu, le client doit s'en plaindre immédiatement au transporteur et refuser de les accepter, sans préjudice de ses droits en matière de défauts. Le client est tenu d'obtenir un rapport de confirmation des dommages de la part du transporteur. Tous les dommages liés au transport doivent également être signalés immédiatement à Crutch-Up.ch.

En outre, il incombe au client de contrôler les produits commandés dès leur réception. Pour tout défaut ou écart par rapport à la commande, Crutch-Up.ch doit être informé par e-mail le jour de la livraison. Par la suite, seuls les vices cachés peuvent être invoqués, lesquels doivent être signalés à Crutch-Up.ch immédiatement après leur découverte.


Droit de retour
Après concertation avec Crutch-Up.ch, le client dispose d'un droit de retour de 14 jours à compter de la date d'expédition. En cas de retour, Crutch-Up.ch effectuera des déductions à sa charge pour couvrir les frais et le temps de contrôle de l'état du produit (pour les dommages de livraison, voir « avis de défaut ») et de l'emballage. Les frais de retour et les éventuelles taxes d'importation sont à la charge du client. Crutch-Up.ch se réserve le droit d'émettre le montant à rembourser sous forme de bon d'achat. Les frais d'envoi ne sont pas remboursés.
Sont exclus du droit de retour les produits fabriqués personnellement, les services, les produits virtuels, ainsi que les produits commandés en grande quantité (plus de 2 pièces du même article). 


Garantie
Crutch-Up.ch accorde une garantie de 3 mois sur ses produits.
La garantie s'inscrit dans le cadre légal. Le choix de la réparation, de la transformation, du remplacement ou de la réduction de prix revient à Crutch-Up.ch.
Sont exclus de la garantie les pièces d'usure, ainsi que tous les dommages causés par le client, ou en cas de défauts dus à des influences extérieures. Il peut s'agir, par exemple, de dommages causés par les intempéries, par l'humidité, par une chute ou un choc, ou encore par des modifications. Les dommages comprennent également l'arrachement des filets causé par un serrage excessif des vis. Les pièces suivantes sont considérées comme des pièces d'usure : Les embouts des pieds d'un côté du tube en aluminium et les pièces rotatives de l'autre, les bandes antidérapantes à l'intérieur des supports, les ressorts à l'intérieur des pièces rotatives et le câble de déverrouillage. Les produits ne doivent pas être exposés à des températures supérieures à 35°C, car les pièces pourraient se déformer. Dans ce cas, la garantie est également exclue.
Le bon de livraison fait office de certificat de garantie et doit être conservé précieusement.


Paiement, modalités de paiement et réserve de propriété
Les paiements doivent être effectués en francs suisses. Jusqu'au paiement intégral, la marchandise livrée reste la propriété du vendeur.
Les moyens de paiement acceptés par Crutch-Up.ch sont indiqués sur le site. Les factures doivent être payées dans les 30 jours. Crutch-up se réserve le droit de facturer des intérêts de retard à partir du 31ème jour.


Remboursements, crédits, avoirs
Si le client a droit à des remboursements ou à d'autres crédits, ceux-ci lui seront crédités en utilisant le mode de paiement choisi par Crutch-Up.ch. Crutch-Up.ch se réserve le droit de restituer le montant sous forme de bon d'achat.


Limitation de la responsabilité
Les demandes de dommages et intérêts pour impossibilité d'exécution, rupture de contrat, culpa in contrahendo et délit sont exclues à l'encontre de Crutch-Up.ch ainsi que de nos auxiliaires d'exécution, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les dommages consécutifs à l'utilisation des produits. 


Clause de divisibilité
Si une disposition du présent contrat ou le contenu d'une annexe intégrée au présent contrat est ou devient invalide, cela n'affecte pas la validité du reste du contrat. Les parties contractantes remplacent la disposition invalide par une disposition valide qui se rapproche le plus possible de l'objectif économique visé par la disposition invalide ainsi que de l'équilibre contractuel convenu à l'origine. Il en va de même pour les éventuelles lacunes du contrat.


Protection de la vie privée, sécurité et publicité


Protection des données et sécurité
Nous sécurisons notre portail par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou le traitement de vos données par des personnes non autorisées. Malgré des contrôles réguliers, une protection totale contre tous les dangers n'est pas possible. La boutique en ligne et les données qui y sont enregistrées sont sauvegardées sur des serveurs utilisés par WIX.COM et qui peuvent se trouver n'importe où dans le monde.


Publicité
Nous n'utilisons les adresses e-mail pour l'envoi de bulletins d'information que si le client s'y est abonné. Le client peut à tout moment se désabonner de l'envoi.
Nous utilisons les données personnelles exclusivement pour la conclusion du contrat de vente, le paiement et la livraison des produits proposés par Crutch-Up.ch. Nous ne transmettons pas ces données à des tiers.


Droit applicable et juridiction compétente
Les relations juridiques entre Crutch-Up.ch et le client sont régies par le droit matériel suisse, à l'exclusion des règles de conflit de lois et de la Convention de Vienne sur les ventes.
Le for juridique est à Lausanne.

Savigny, 01.06.2024

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

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